Centre Presse vendredi 10 mars 2017

Michel Béguin sort de sa réserve

 

 

Véritable passionné, Michel Béguin est « un impulsif de la photo », comme il se définit lui-même. Il collectionne des milliers de photographies: « Je garde tout, depuis les premières pellicules noir et blanc, les diapositives classées, mais aujourd'hui par simplification et depuis plusieurs années je me suis mis au numérique. J'ai la chance de pouvoir voyager en France et à l'étranger et j'ai toujours mon appareil photo avec moi. »

Actuellement, il expose une soixantaine de ses oeuvres à la médiathèque de Vivonne jusqu'au 1 avril. Pourquoi « sortir de sa réserve »?. Michel Béguin: « Je ne suis pas en démonstration, ni en compétition. Je propose juste de se faire plaisir. Et dans ce "foutoir", il y a de l'Auvergne, de l'eau vive de lac lointain ou du littoral proche, des visages croisés ici ou là et qui restent dans ma mémoire. Il y a des paysages locaux, ceux de la forêt de Saint-Sauvant. Il y a les petits bonheurs et les traces de tragédie lointaine. »
Lors du vernissage, il disait tout le bonheur et le plaisir d'être ici. D'abord pour l'accès facilité par la compréhension de MMaurice Ramblière, maire, et Christèle Bouquet, adjointe, et l'impression très agréable de se sentir un peu chez soi, à la médiathèque avec Guylaine Texier et Priscille Ritaine.

Exposition visible aux heures d'ouverture de la médiathèque: le mardi de 9h à 12h et de 15h à 18h30, le mercredi de 14h à 18h30, le vendredi de 15h à 18h30 et le samedi de 9h30 à 12h30.